En direct des zones d'activités et des communes

Tout l'immobilier d'entreprise disponible

Service de recherche 100% gratuit pour les entreprises

GéoLink analyse le comportement des investisseurs sur le web

Géolink Expansion, société de services et de technologies, spécialiste de la promotion des territoires et de l’implantation d’entreprises, a étudié les comportements en ligne des chefs d’entreprises qui recherchent un nouveau site d’implantation.
 

Infographie porteurs de projets online

90% des porteurs de projets recherchent sur le web

La première façon de rechercher des sites d’implantation est le web pour 90% des porteurs de projets immobiliers. Le portail web est la première vitrine d’exposition auprès des investisseurs à condition d’atteindre la 1ère page de Google au bon moment et sur les bonnes requêtes.

50% des recherches d’implantation sur smartphone

Les chefs d’entreprises online sont maintenant aussi actif sur leur smartphone que sur PC. 30% d’entre eux effectuent même leur demande par ce canal. L’optimisation des sites web sur smartphone est indispensable. Il existe des sites qui permettent d’avoir un aperçu sur smartphone. (ex : www.emulateurmobile.com) et Google propose une application « Google Friendly » pour s’assurer de la qualité des sites.

50% des investisseurs préfèrent appeler

50% des internautes privilégient le téléphone, 40% le formulaire de contact et 10% une autre solution de type tchat en ligne ou création d’alerte de recherche immobilière. La notion de confidentialité des projets et la volonté d’obtenir des réponses immédiates incitent les dirigeants à privilégier l’appel. Proposer plusieurs solutions pour interagir et être en capacité de répondre très rapidement est crucial.  

70 jours de recherche en moyenne sur le web

Une recherche de sites d’implantation sur internet dure en moyenne 70 jours, tout portail immobilier confondu.  Cet indicateur montre la nécessité de tracker les recherches, pour être réactif pendant la période de consultation. Avoir un maximum d’offres bien rédigées vous permettra de capter l’attention du porteur de projet, et de vous démarquer des sites immobiliers.

18% d'augmentation des enchères sur le thème « Immobilier d’entreprises »

En moyenne, les enchères publicitaires sur Google ont augmenté de 18% sur les 18 derniers mois pour une sélection des 30 mots clés les plus recherchés en immobilier d’entreprises. L’optimisation des coûts devient un enjeu de plus en plus crucial grâce aux techniques SEO. Avoir une réflexion sémantique sur les requêtes ainsi que sur la géolocalisation des publicités, permettra d’adopter un ciblage cohérent et optimal. La gestion des budgets est essentielle !

0,96/1 ratio qui traduit le niveau d’hyper-concurrence sur Google

La concurrence est jugée maximale par Google (coefficient de 0,96 / 1) sur une sélection des 30 mots clés les plus en vue liés à l’implantation d’entreprises : « entrepôts à louer / local d’activités à vendre / etc… ». La rédaction du contenu sur l’offre territoriale ne s’improvice. Elle s’étudie en fonction de différents facteurs clés : qui sont les concurrents online ? quels sont les axes de différenciation pour présenter les produits et services ? etc…

30% des positions sont trustées par les principaux agents immobiliers privés

Les principaux acteurs sur internet à se concurrencer sur ces mêmes mots clés, sont à 30% les 10 principaux agents immobiliers privés. Les axes de différenciation sont ils possibles : des produits d’appels particuliers, des services d’accompagnement spécifiques, une expertise régionale à valoriser ?

0,5 à 5% des porteurs de projets qui visitent des portails web convertissent

Les taux de conversion sur internet, lorsqu’un internaute confie son projet sur internet, varient de manière considérable de l’ordre de 0,5 à 5% en fonction de la qualité techniques du site web, du niveau d’attractivité des offres publiées, de leur diversité mais aussi et surtout en fonction de la stratégie de contenus proposée sur internet… La qualité des Landing Pages, c’est-à-dire les pages où atterrissent les porteurs de projet après avoir cliqué sont un des nombreux paramètres à tester. L’ergonomie, les formulaires de contacts présents sur la page, les mots clés utilisés et les éléments qui visent à rassurer le porteur de projet sont-ils suffisamment efficaces ?

 

Pour réussir leur stratégie de prospection, les territoires doivent prendre en compte différentes étapes :

  • Identifier leurs offres d’implantation et les cibles d’entreprises correspondantes
  • Evaluer la stratégie la plus appropriée en conséquence : stratégie digitale, stratégie mixte et multicanale, stratégie sectorielle…
  • Exploiter la puissance du mobile est inévitable pour présenter les zones d’activités et les offres immobilières ou pour capter l’attention des dirigeants d’entreprises en phase d’investissement 

Pour aller plus loin

Trouvez plus d’informations sur l’impact du digital, l’attractivité des régions, les secteurs d’activités qui génèrent le plus de projets, les cas pratiques et success stories en implantation d’entreprises, en commandant notre rapport d’activités complet et gratuit : implantation[at]geolink-expansion.com

8 enseignements sur le "comportement online" des porteurs de projets d'implantation

LE BLOG DES EXPERTS

8 enseignements sur le "comportement online" des porteurs de projets d'implantation

France, le 27 juillet 2017 par Florian Gratien

Géolink Expansion, société de services et de technologies, spécialiste de la promotion des territoires et de l’implantation d’entreprises, a étudié les comportements en ligne des chefs d’entreprises qui recherchent un nouveau site d’implantation. Découvrez les 8 enseignements pour comprendre le comportement des porteurs de projets en ligne. Lire la suite

Vous êtes un territoire

Nos services pour attirer de nouvelles entreprises sur vos parcs d'activités.

Découvrir nos services

Vous êtes une entreprise

Nos solutions dans votre recherche d'un nouveau site d'implantation.

Parcs d'Activités et locaux