En direct des zones d'activités et des communes

Tout l'immobilier d'entreprise disponible

Service de recherche 100% gratuit pour les entreprises

Développement de la filière dispositif médical à Nîmes

La Métropole de Nîmes a développé un écosystème dédié à l’accueil des entreprises du secteur médical, autour de ses expertises reconnues sur les thèmes du handicap, de la basse vision, de l’imagerie médicale, et de l’anti escarre :

  • Accès à des plateformes d’évaluation clinique : Institut du Dispositif Médical, Centre d’Evaluation des Dispositifs Médicaux-Handicap, Clinique de réadaptation visuelle ARAMAV …
  • Présence d’industriels reconnus en fabrication, R&D, logiciels ... (Bastide, Dedienne Santé, Thermo Fisher …)

Depuis moins d'un an, l’agence de développement économique de Nîmes Métropole OpeNîmes, a mandaté Geolink Expansion pour une mission de prospection des entreprises dans le secteur des dispositifs médicaux, notamment la dépendance, le handicap et la e-santé.
Cette mission de prospection spécifique n'a cependant pas empêché GéoLink d’assurer l'implantation de l'Huilerie Cauvin en juin dernier.

Voire "L'Huilerie Cauvin s'agrandit et s'enracine à Nîmes".

L'implantation de Kimed à Nîmes est le fruit de la collaboration OpeNîmes et GéoLink Expansion

Faisant partie des premières régions françaises du Dispositif Médical derrière l’Île-de-France et l’Auvergne-Rhône-Alpes, le territoire Nîmois bénéficie d’atouts au service des entreprises industrielles et de services axés sur la filière du DM :

  • Une gamme complète de compétences : R&D, dispositif de recherche clinique et d’évaluation clinique, fabrication, sous-traitance, distribution, services spécialisés…
  • Des expertises reconnues sur les thèmes du handicap, de la basse vision, de l’imagerie médicale, et de l’anti escarre
  • Une volonté d’agir pour animer, valoriser et mettre en réseau, portée par Nîmes Métropole en partenariat notamment avec Eurobiomed, Transferts LR, BIC Innov’up
  • Un fort soutien aux projets structurants du territoire, comme l’Institut du Dispositif Médical, initié par des équipes du CHU de Nîmes.

Autant d'atouts qui ont convaincu le dirigeant de la société Héraultaise KIMED, spécialisée dans la distribution de matériel médical et de Maintien à Domicile, de déménager et agrandir son site de Nîmes, pour faire face au développement de l’activité. En effet, le développement de son portefeuille clients l’amenait à vouloir se rapprocher de la zone de Nîmes – Est – Marguerittes – Remoulins, d’une part pour se rapprocher d’une clientèle existante, d’autre part pour se rapprocher des axes autoroutiers afin de faciliter les flux logistiques. L'implantation de Kimed à Nîmes regroupera une quinzaine de personnes.
En plus du coût compétitif des offres d'implantation de Nîmes, rappelons sa situation géographique privilégiée : au carrefour des autoroutes vers Montpellier/Barcelone, Marseille/Nice, Lyon …

Pour aller plus loin dans l’implantation :

Développement de la filière dispositif médical à Nîmes

LE BLOG DES EXPERTS

Vous êtes un territoire

Nos services pour attirer de nouvelles entreprises sur vos parcs d'activités.

Découvrir nos services

Vous êtes une entreprise

Nos solutions dans votre recherche d'un nouveau site d'implantation.

Parcs d'Activités et locaux