La Mission Économique de l’Ain annonce deux implantations sur son territoire

La Mission Économique de l’Ain annonce deux implantations sur son territoire

Dans sa newsletter de novembre 2016, la Mission Économique de l’Ain annonce une double implantation sur son territoire : Bourgeois SAS et Meca Precis à Miribel les Echets, et Gifetal Aluminium à Civrieux.

Deux implantations issues du partenariat entre la Mission Économique de l’Ain et Géolink
Les implantations des sociétés Bourgeois SAS, Meca Precis et Gifetal Aluminium dans l’Ain confirment à nouveau les atouts du territoire pour accueillir la cible des industries en croissance :  une position stratégique entre Lyon et Genève, des conditions d’implantation attractives, et des opportunités immobilières et foncières de qualité pour accueillir les activités industrielles, les éco-activités ou les industries médicales :

Le département de l’Ain bénéficie de nombreux atouts, dont sa position géostratégique, comme le rappelle Edgar Hodys, dirigeant de la société Over Unity Gain Systems (OUG Systems) : “Etre présent dans l’Ain, 1er département industriel de France, face à Genève, et connecté aux principales villes mondiales grâce à un réseau complet d’infrastructures (air, route, fer) est définitivement un atout pour notre développement régional et à l’international “.

Les implantations dans l’Ain révèlent les orientations du territoire et sa grande capacité d’accueil pour les activités industrielles, les éco-activités ou les activités liées à la santé et aux cleantech :

Ces implantations viennent récompenser la stratégie de promotion des zones d’activités assurée par la Mission Économique de l’Ain et GéoLink.

Bourgeois SAS et Meca Precis s’implantent dans l’Ain, premier département industriel de France

Spécialisées dans la mécanique de précision, les sociétés Bourgeois SAS et Meca Precis se sont regroupées dans un bâtiment industriel de 1 020m² sur la zone d’activités de Miribel les Echets.
Avec plus d’un demi-siècle d’expérience industrielle au cœur de Lyon et de Villeurbanne, BOURGEOIS sas est une société de mécanique de précision.
L’entreprise Méca-Précis est quant à elle spécialiste des pièces prototypes en petites et moyennes séries.

Premier département industriel de France, l’Ain confirme son attractivité dans la sous-traitance industrielle et la mécanique.

Gifetal Aluminium pose ses valises au sein du Technoparc de Civrieux

Gifetal Aluminium a choisi de s’implanter sur le Technoparc de Civrieux pour investir et construire un local d’activités composé de 4 000m² d’ateliers industriels et 600m² de bureaux, sur un terrain industriel de 12 000m² en zone d’activités. 

Ce nouveau site permettra de répondre aux objectifs de développement de ce concepteur de profilés et fabricant de menuiseries en aluminium, spécialisé dans le garde-corps, le brise-soleil, le portail…  Les produits de Gifetal Aluminium sont commercialisés auprès de professionnels (entreprises générales du bâtiment, serruriers-métalliers…).

Le choix de Gifetal Aluminium de s’implanter dans l’Ain n’est pas anodin : pour développer sa R&D, la société a choisi l’ environnement technologique de qualité du Technoparc de Civrieux.

Pour aller plus loin dans l’implantation dans l’Ain de Bourgeois SAS et Meca Precis :

Pour aller plus loin dans l’implantation de Gifetal Aluminium au sein du Technoparc de Civrieux :

Author:
"Nous étudierons ensemble les outils marketing les plus adaptés pour assurer un référencement actif et une visibilité optimale. L'objectif final étant de promouvoir l’attractivité de votre territoire et convaincre les décideurs économiques d'y investir."