En direct des zones d'activités et des communes

Tout l'immobilier d'entreprise disponible

Service de recherche 100% gratuit pour les entreprises

Une implantation générant 150 emplois nouveaux pour la CU du Creusot-Montceau

Pour pouvoir répondre à la demande résultant du succès de sa gamme VU/VL en France et à l’export, Lamberet SAS vient d'acquérir des locaux industriels (ex. POLYCASA) à Saint-Eusèbe pour sa future unité de production de 15.000 m² couverts avec 100.000 m² de foncier.
Spécialisée dans les véhicules frigorifiques, l'entreprise Lamberet travaillait depuis trois ans, dans le plus grand secret, au développement de nouvelles technologies pour le marché des VL/VUL, tant sur le plan des matériaux utilisés que sur les formes et les intégrations des kits frigorifiques.
Après une étude d’implantation, c’est finalement à Saint-Eusèbe en Saône-et-Loire, près de Montchanin, dans la Communauté urbaine Creusot Montceau, que le groupe LAMBERET va créer 150 emplois en production et en administration.


Avec cette nouvelle usine, l'objectif est un accroissement de 100% de sa production VL/VUL, soit un chiffre d'affaires d’environ 30 millions d'euros sur ce nouveau site, répondant à un investissement industriel de 10 millions d’Euros.
Le site industriel devrait être opérationnel mi-2016 pour sortir ses premiers véhicules.

Le concours de l’agence EcoSphère pour faciliter l’implantation de Lamberet 


Accompagné par l’agence économique du Sud Bourgogne, ECOSPHERE, (Creusot Montceau Développement) le directeur général de LAMBERET a rapidement pu percevoir les conditions d’implantation attractives pour se développer :
-    La mise en relation avec le propriétaire du site industriel de POLYCASA fermé depuis 2014 : 15000 m² de bâtiment industriel avec 100 000 m² de foncier à Saint Eusèbe (71)
-    La proximité d’un Pôle de compétences reconnu autour de la mécanique et des matériaux
-    La position géographique centrale pour desservir les marchés 

Cette cinquième usine viendra compléter celles de Vonnas, Saint Cyr sur Menthon, Sarreguemines et Gross-Rhorheim en Allemagne.

 

GéoLink et EcoSphères travaillent main dans la main depuis 2013 afin d’attirer des investissements créateurs d’emplois en Sud Bourgogne.

 

Pour en savoir plus sur l'implantation de Lamberet en Sud Bourgogne : Creusot Infos - FRANCE 3 en région - Le Dauphiné

Retrouvez l'immobilier d'entreprises et les parcs d'activités en Saône et Loire sur PARCSDACTIVITES.COM

Lamberet choisit de s'implanter en Sud Bourgogne

LE BLOG DES EXPERTS

8 enseignements sur le "comportement online" des porteurs de projets d'implantation

France, le 27 juillet 2017 par Florian Gratien

Géolink Expansion, société de services et de technologies, spécialiste de la promotion des territoires et de l’implantation d’entreprises, a étudié les comportements en ligne des chefs d’entreprises qui recherchent un nouveau site d’implantation. Découvrez les 8 enseignements pour comprendre le comportement des porteurs de projets en ligne. Lire la suite

Vous êtes un territoire

Nos services pour attirer de nouvelles entreprises sur vos parcs d'activités.

Découvrir nos services

Vous êtes une entreprise

Nos solutions dans votre recherche d'un nouveau site d'implantation.

Parcs d'Activités et locaux