En direct des zones d'activités et des communes

Tout l'immobilier d'entreprise disponible

Service de recherche 100% gratuit pour les entreprises

Le Groupe de transport et de logistique Le Calvez investit dans l'Ain

Dans sa newsletter de novembre 2016, la Mission Économique de l’Ain annonce trois implantations sur son territoire : Le Calvez à Attignat, Bourgeois SAS et Meca Precis à Miribel - Les Echets, et Gifetal Aluminium à Civrieux.

Il y a un an jour pour jour, le directeur général du groupe brestois Le Calvez a fait appel au service de recherche de locaux GéoLink. Il recherchait des terrains industriels en zone d'activités pour assurer le développement du groupe.
Fortement implanté dans l’Ouest de la France, le Groupe de transport et de logistique Le Calvez souhaitait élargir son maillage territorial en Auvergne-Rhône-Alpes, une des rares régions où il n'était pas présent.

L'Ain : 1er département industriel

C'est dans l'Ain, 1er département industriel de France que le groupe centenaire Le Calvez a choisi d'investir, avec l'acquisition de l’entreprise de transport alimentaire frigorifique TGC.
Implantée depuis 30 ans à Attignat, TGC réalise 14M€ de chiffre d'affaires.
Cette opération permet au groupe Le Calvez de consolider ses positions nationales : 9 plateformes logistiques, 110M€ de chiffre d’affaires en 2016 avec 520 salariés, 260 ensembles routiers et 150.000m3 de froid négatif. Le groupe Le Calvez envisage de créer 30 nouveaux postes sur le site industriel d'Attignat.

Attractivité des ZAE entre Lyon et Genève, dans l’Ain

Par sa position géographique, le département de l’Ain attire en effet de nombreuses entreprises de transport / logistique et représente un atout pour leur développement régional et international.
La Zone Industrielle d'Attignat, au nord de Bourg-en-Bresse est un site stratégique qui assure une excellente exploitation pour les flux de distribution Nord/Sud, Sud/Nord, sur toute la moitié Est de la France.
Cette nouvelle implantation confirme les atouts de l’Ain pour accueillir des industries entre Lyon et Genève et vient récompenser la stratégie de promotion des zones d’activités assurée par la Mission Économique de l’Ain et GéoLink.
Grâce à l’étroite collaboration entre GéoLink et la Mission Economique de l'Ain, de nombreuses entreprises ont pu se développer :

Pour aller plus loin sur acquisition du groupe Le Calvez dans l'Ain :

Le Groupe de transport et de logistique Le Calvez investit dans l'Ain

LE BLOG DES EXPERTS

Vous êtes un territoire

Nos services pour attirer de nouvelles entreprises sur vos parcs d'activités.

Découvrir nos services

Vous êtes une entreprise

Nos solutions dans votre recherche d'un nouveau site d'implantation.

Parcs d'Activités et locaux