En direct des zones d'activités et des communes

Tout l'immobilier d'entreprise disponible

Service de recherche 100% gratuit pour les entreprises

Le premier trimestre 2017 est marqué par une série d'implantations en Nouvelle-Aquitaine ; Au total, plus de 60 emplois créés en Nouvelle-Aquitaine depuis le début d'année.

Implantations accompagnées par Invest in Nouvelle-Aquitaine et ses partenaires

  • Le spécialiste en solutions logistiques LOG'S s'installe à Artigues-près-Bordeaux. Cette plateforme logistique sera utilisée pour du stockage de produits encombrants et prévoit la création de 30 personnes dès le début des activités.
  • L'expert de la location-gestion de palettes La Palette Rouge vient de s'implanter en Gironde, à Cestas, à proximité des plateformes logistiques...générant un recrutement de 20 personnes.
  • Le Groupe SALTI s'implante à Bayonne : Le spécialiste de la location de matériel pour les professionnels du bâtiment, SALTI, poursuit son maillage territorial en ouvrant un nouveau site à Bayonne ; 5 emplois à la clé.
  • Phenix redonne une seconde vie aux invendus de la Nouvelle-Aquitaine

La société PHENIX participe à la réduction des gaspillages de produits alimentaires en mettant en relation entreprises et associations distributrices de ces produits à leur communauté. Créée en mars 2014 à Paris, la start-up a déjà essaimé à Rennes et à Toulouse et s'implante en Nouvelle-Aquitaine, à Bordeaux. L'équipe réduite de 4 personnes, montera à 10 personnes dans les 2-3 ans.

  • Sandaya, le groupe d'hôtellerie de plein air poursuit son maillage territorial et acquière 3 campings à Soustons, au bord du lac de Léon dans les Landes (40). Création de 5 emplois pour des campings 4/5 étoiles.

A noter que le groupe français se développe aussi à l'international : Après l'Espagne, Sandaya s'intéresse à d'autres destinations européennes telles que la Croatie, l'Italie du Nord et l'Espagne. Il entend également renforcer sa présence commerciale aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne et en Grande-Bretagne.

  • Carbonex va investir 60M€ pour construire trois unités biomasse en Corrèze, en Gironde et sur son site aubois.

Spécialisée dans la fabrication de charbon de bois à Gyé-sur-Seine (10), Carbonex vient de voir ses trois projets sélectionnés dans le cadre de l'appel d'offres pour les filières bois énergie et méthanisation lancé en février 2016 par le ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer.

GéoLink et La Nouvelle-Aquitaine concrétisent de nouveau leur collaboration

Ces implantations illustrent l’étroite collaboration entre GéoLink et Invest in Aquitaine et leurs partenaires.

Grâce au travail d'équipe et à la stratégie cross canal de GéoLink, associant veille, prospection et webmarketing, ainsi qu’à la réactivité de l’Agence de Développement et d'Innovation de la Nouvelle-Aquitaine, les projets de développement se concrétisent et génèrent plus de 60 emplois !


Pour en savoir plus les implantations en Nouvelle-Aquitaine

4 nouvelles implantations en Nouvelle Aquitaine au 1er trimestre

LE BLOG DES EXPERTS

Vous êtes un territoire

Nos services pour attirer de nouvelles entreprises sur vos parcs d'activités.

Découvrir nos services

Vous êtes une entreprise

Nos solutions dans votre recherche d'un nouveau site d'implantation.

Parcs d'Activités et locaux