En direct des zones d'activités et des communes

Tout l'immobilier d'entreprise disponible

Service de recherche 100% gratuit pour les entreprises

Après une première implantation en Seine-et-Marne en début d’année 2014, RITLENG REVALORISATIONS s’implante en Aquitaine pour y construire une nouvelle unité de traitement et de valorisation des déchets de plâtre dans la région de Libourne.

Suite à la signature d’un partenariat national avec Véolia pour la revalorisation des déchets de plâtre, la société RITLENG était à la recherche de nouveaux sites d’implantation en Ile-de-France et en Aquitaine pour y construire deux nouvelles unités de traitement et de valorisation. Accompagnée par GéoLink dans son projet, la société alsacienne avait choisi un premier site en Seine-et-Marne en début d’année 2014. C’est sur le territoire libournais, en Gironde (Aquitaine) que Ritleng a finalement décidé d’installer sa troisième unité.

Ritleng Revalorisations produit du gypse en poudre à partir de déchet de plâtre. Des machines de nouvelles générations permettent la séparation de l’ensemble des éléments constituant une plaque de plâtre, notamment les parements de papier, de polystyrène ou de laine de roche. La première usine fut inaugurée en Alsace en 2012. Ritleng Revalorisations apporte une réelle solution aux différents acteurs économiques publics et privés pour le traitement de tous les déchets à base de plâtre.

 

En savoir plus sur l’implantation de Ritleng

[PDF] « La revalorisation des déchets de plâtre : Un partenariat innovant au cœur du territoire Libournais » (CICLE – Forum de l’Economie Circulaire)

 

Retrouvez tous nos parcs d'activités ainsi que nos offres d'immobilier d'entreprises sur PARCSDACTIVITES.COM 

Troisième unité pour RITLENG (Aquitaine)

LE BLOG DES EXPERTS

Vous êtes un territoire

Nos services pour attirer de nouvelles entreprises sur vos parcs d'activités.

Découvrir nos services

Vous êtes une entreprise

Nos solutions dans votre recherche d'un nouveau site d'implantation.

Parcs d'Activités et locaux