En direct des zones d'activités et des communes

Tout l'immobilier d'entreprise disponible

Service de recherche 100% gratuit pour les entreprises

  L’implantation industrielle du groupe THEBAULT aux portes de l’IDF

Le premier semestre de l’année 2017 a été marqué par une série d’implantations notables dans l’Aube. Ces actualités économiques démontrent l’attractivité du territoire et la qualité de son écosystème pour accueillir des projets industriels et tertiaires de qualité.
Le fait marquant est bien entendu l’implantation industrielle du groupe THEBAULT.

Avec un investissement de près de 8 millions d’euros et la création de 25 emplois industriels à 3 ans dans l’Aube, THEBAULT va renforcer sa position de leader sur le marché du contreplaqué.
L’entreprise qui souhaitait démarrer son activité en 2018 a opté pour un terrain de 4 ha à Marigny le Châtel pour construire son usine de déroulage de peuplier. Doté d’équipements de d’écorçage, de déroulage et de séchage, la nouvelle unité doit permettre de couvrir les débouchés dans l’emballage bois, les revêtements muraux techniques et acoustiques ou encore l’aménagement des véhicules. Initié en 2016, ce dossier a bénéficié d’un accompagnement d’Aube Développement tout au long du processus d’étude et d’implantation.

L’équipe d’Aube Développement favorise le développement de filières d’excellence

Au cours des derniers mois, l’offre territoriale auboise aura également séduit des profils d’entreprises très variés avec la contribution des équipes de prospection de GéoLink/Parcsdactivités.com :

  • CSO ENERGY, bureau d’études et d’ingénierie d’origine allemande, est historiquement présent en Ile-de-France et dans les Hauts-de-France sur le marché du suivi technique et de la maintenance des centrales électriques, intervenant principalement dans le cadre de la restauration des éoliennes afin de maintenir un rendement optimal des appareils. Le groupe CSO, Services for Green Technologies, est également présent en Allemagne où il gère 300 éoliennes. Il a choisi pour son développement la région Grand-Est, avec l’ouverture d’une agence à Troyes afin de se rapprocher d’un marché à fort potentiel. Rappelons-le, la Champagne Ardenne compte 87 parcs éoliens et plus de 800 mâts, elle représente pour CSO un marché plus important que la Picardie ou la Bretagne. 
  • La société ACP LOGISTIQUES, filiale du groupe ALPA, spécialisée dans les analyses pour l’hygiène et l’environnement (agroalimentaire, milieu hospitalier, environnement, air, …) poursuit son maillage territorial et ouvre une antenne à Troyes. Une implantation éclaire en 2 mois, résultant de la réactivité des équipes de Aube Développement. 
  • MY DIGIT COMPANY, la société rochelaise (17) appartenant au groupe SRD ouvre une filiale à Troyes. Filiale du groupe de services numériques SRD CONSEIL, la jeune société MY DIGIT COMPANY s’est spécialisée dans le développement d’applications web, de plateformes natives. Son gérant souhaitait disposer d’un nouvel espace de travail sur l’Agglomération de Troyes. C’est donc naturellement qu’il a repéré l’offre d’implantation de la Technopole de l’Aube sur notre site. Pôle universitaire dédié à l’accueil d’entreprises innovantes, la Technopole de l’Aube met à disposition des entrepreneurs des bureaux modulables en pépinière et hôtel d’entreprises. 
  • Consultant en automatisme industriel, électronique et informatique industriel, le gérant de GLIOUINE CONTROL SYSTEM CONSULTING (GCSC), a rapidement trouvé des bureaux dans une pépinière du Grand Troyes.
  • WHAT INNOVE, spécialisée dans l’ingénierie des projets liés aux énergies renouvelables intervient dans le cadre d’études de faisabilité pour les centrales à énergies vertes. Fort de son expérience dans le domaine de l’optimisation technique des installations, le dirigent a choisi Troyes pour le lancement de ses activités afin de disposer d’une position stratégique dans le Grand-Est, région présentant un fort potentiel pour les énergies renouvelables, notamment éoliennes. 
  • Spécialisée dans la vente en ligne d’articles de puériculture et de vêtements de marque pour bébés, la jeune start-up MY BABY DRESSING a choisi de développer ses activités au cœur de l’écosystème de Troyes, reconnu pour le dynamisme de sa filière textile. Dans le cadre de son développement, la société a souhaité se doter de nouveaux bureaux, plus adaptés à leurs activités. Les équipes ont fait appel aux services de recherche et d’accompagnement de GeoLink et d’Aube Développement, pour leur trouver rapidement une nouvelle opportunité d’implantation. 

La diversité et la rapidité de ces implantations mettent en lumière les attraits du département de l’Aube, la qualité de ses opportunités d’implantation ainsi que le travail des équipes de l’agende Aube Développement pour accompagner les chefs d’entreprises dans leur projet de développement.

Pour aller plus loin

Consultez les actualités économiques et les implantations d’entreprises de l’Aube

Rubrique Témoignages d’entreprises du groupe THEBAULT, sur le site Aube Développement

L’Usine Nouvelle : Nouvelle usine de déroulage du Peuplier en Champagne

Découvrez les opportunités d’implantation dans l'Aube pour votre entreprise :

Troyes et l’Aube séduisent les entreprises

LE BLOG DES EXPERTS

Vous êtes un territoire

Nos services pour attirer de nouvelles entreprises sur vos parcs d'activités.

Découvrir nos services

Vous êtes une entreprise

Nos solutions dans votre recherche d'un nouveau site d'implantation.

Parcs d'Activités et locaux