En direct des zones d'activités et des communes

Tout l'immobilier d'entreprise disponible

Service de recherche 100% gratuit pour les entreprises

Urgo Advanced Textile s'agrandit à Veauche dans la Loire

Implanté à Veauche, dans la Loire, Urgo Advanced Textile est l'un des deux sites de développement industriel du groupe des Laboratoires Urgo.

Le site industriel de Veauche assure la fabrication des bandes, des compresses, du sparadrap et autres produits de maintien et de contention. Pour accompagner sa croissance, le site de Veauche devrait s'agrandir de plus de 1 000 m².

C'est dans ce sens que les dirigeants du groupe ont sollicité les services d'aides à l'implantation d'entreprise de GéoLink Expansion. Un an après, leur recherche de terrains industriels dans la Loire se concrétise : le permis de construire vient d'être signé, l'extension de site devrait être opérationnelle fin 2017.
Le site ligérien est en charge de la production du K2, bande innovante en partie inventée à Veauche et destinée à la contention pour le traitement de l’ulcère de jambe. Cet agrandissement a pour objectif d'augmenter la production du nombre de bandes : 2,8 millions de bandes ont été produites en 2016, Veauche en produira 3,3 à 3,5 millions en 2017, et la capacité de production sera portée à 5,5 millions de bandes grâce à l'extension du site.

Ce projet met fin à la mutation du site de Veauche : Il y a encore 5 ans, 80% de sa production étaient dédiés à la bande Nylex, produit phare destiné au grand public. Aujourd’hui, tout a été transféré sur l'usine anglaise, laissant le site de Veauche en proie à l'innovation et à un mode de production très compétitif.

La Loire : Un territoire partenaire de GéoLink Expansion

L'Agence de Développement Economique de Loire, ADEL 42, fait confiance à GéoLink Expansion depuis 3 années, pour des missions de détection de projets d'implantation d'entreprises.

Cette mission de prospection avait déjà rendu possible l'implantation de Stratus Packaging sur le site de Saint-Priest en Jarez.

Le portail web parcsdactivités.com référence également l'offre foncière et immobilière de la Loire :

Ces implantations viennent récompenser la stratégie de promotion des zones d’activités assurée par la L'Agence de Développement Economique de Loire et GéoLink.

Urgo : Entreprise française à capital familial et ambition mondiale

Entreprise française à capital familial, dont le siège se situe à Chenôve en Côte d'Or, les laboratoires Urgo font partie des laboratoires reconnus tant par le grand public que par les professionnels de santé (médecins, pharmaciens, infirmières, etc.). Le groupe Urgo est organisé en deux grands pôles d'expertise : la division Urgo HealthCare, qui propose au grand public des solutions adaptées à ses maux du quotidien avec ses marques de référence (Humex, Marie-Rose, Mercurochrome…), et la division Urgo Médical, qui propose aux professionnels de santé des produits dédiés à la cicatrisation.

Urgo en chiffres

Avec 3.100 salariés, le chiffre d'affaires d'Urgo atteint 620 millions d'euros en 2015, avec une progression de 8% par rapport à 2014.

Le groupe ne compte pas en rester là : Urgo lance un plan d’investissement de 26 millions d’euros pour accélérer son développement et devenir leader européen, voire mondial : 10 millions d'euros vont ainsi être injectés sur le site de Chevigny (Côte d’Or), 10,4 millions d'euros sur le site ligérien de Veauche (87 personnes) et 6 millions d’euros sur les autres unités de production. 

L'ambition d'être un leader européen et mondial

Urgo tisse en effet sa toile dans le monde entier. Le laboratoire est présent aux Etats-Unis, en Europe et en Asie : «Aujourd’hui, nous sommes numéro ­3 européen sur notre cible médicale. Dans les cinq ans, nous voulons aller chercher la première place. Puis, dans un deuxième temps, le top mondial.» Christian Arend est le directeur général d’Urgo, en charge de l’industrie et des finances.

Pour atteindre cet objectif, Urgo compte s’appuyer sur plusieurs leviers : le déploiement international, l'innovation R&D et l’investissement industriel.

Pour aller plus loin sur l'extension du site industriel de Veauche dans la Loire du groupe Urgo :

Urgo agrandit son site industriel de Veauche dans la Loire

LE BLOG DES EXPERTS

8 enseignements sur le "comportement online" des porteurs de projets d'implantation

France, le 27 juillet 2017 par Florian Gratien

Géolink Expansion, société de services et de technologies, spécialiste de la promotion des territoires et de l’implantation d’entreprises, a étudié les comportements en ligne des chefs d’entreprises qui recherchent un nouveau site d’implantation. Découvrez les 8 enseignements pour comprendre le comportement des porteurs de projets en ligne. Lire la suite

Vous êtes un territoire

Nos services pour attirer de nouvelles entreprises sur vos parcs d'activités.

Découvrir nos services

Vous êtes une entreprise

Nos solutions dans votre recherche d'un nouveau site d'implantation.

Parcs d'Activités et locaux