Cdiscount va implanter un nouvel entrepôt dans la Loire

entrepot_cdiscount

Fondé en 1999, le site de e-commerce Cdiscount s’est imposé comme l’un des principaux distributeurs en ligne français de produits technologiques, de loisirs, d’équipements de la maison et de la personne. La société représente depuis 2011 le pôle e-commerce du groupe Casino et a réalisé à travers sa plateforme web plus de 3 milliards d’euros de CA pour environ 9 000 commerçants actifs. En forte croissance, la société fait face à la saturation de ses entrepôts logistiques. Un nouvel entrepôt de 60 000 m² va pour cela être construit dans la Loire à Andrézieux-Bouthéon, sur la zone d’activités de l’Orme.

 

Entre 120 à 300 emplois attendus sur le site selon saisonnalité

Cette nouvelle implantation de Cdiscount permettrait de créer à terme un minimum de 120 emplois. Lors des périodes de forte activité, un nombre de salariés encore plus important serait nécessaire pour assurer le bon fonctionnement du site (de 130 à 300 employés).

Avec près de 500 000 m² de surfaces logistiques en France entre la Gironde, la Seine-et-Marne, la Loire… Cdiscount va parfaire son organisation logistique pour couvrir la France.

Disposant de plusieurs sites dans la Loire, le directeur des opérations de Cdiscount, M. Escartpit, précise : « nous allons progressivement spécialiser nos sites. L’un serait réservé à l’aménagement de la maison et aux produits de sport. Et l’autre au gros électroménager. »

 

De la recherche de locaux à la construction sur terrain nu

Suivi dès 2015 par l’équipe Geolink Expansion, c’est finalement lors d’un temps fort de la SITL à Paris que les premières recherches nous sont confiées. Selon Perrine Laffitte, responsable prospection e-commerce et Logistique chez Geolink Expansion : « il s’agissait d’abord de se concentrer sur la recherche d’opportunités d’entrepôt à la location ou l’achat. L’hypothèse de la construction était envisageable mais n’était la priorité du moment. Il fallait d’abord étudier les possibilités immédiatement disponibles sur le marché ».

Le choix s’est finalement porté sur la zone d’activité de l’Orme avec l’acquisition d’un terrain afin d’y construire le futur entrepôt de 60 000 m². Le promoteur GoodMan assurera la construction et le financement du bâtiment. Les travaux devraient commencer avant l’été 2018. La livraison étant prévue pour mi-2019.

Author:
"Nous étudierons ensemble les outils marketing les plus adaptés pour assurer un référencement actif et une visibilité optimale. L'objectif final étant de promouvoir l’attractivité de votre territoire et convaincre les décideurs économiques d'y investir."