La société CIRCET installe une nouvelle agence en Seine Maritime

Créée en 1993 dans le Var à Sollies Pont, la société Circet est aujourd’hui l’un des leaders dans le domaine des infrastructures de télécommunications.

Avec un chiffre d’affaires d’environ 776 millions d’euros en 2017 et plus de 3 200 collaborateurs répartis sur tout le territoire français, la société se positionne comme un acteur clé pour les opérateurs télécom et les collectivités : installation de la fibre optique, maintenance des réseaux fixes, déploiement de la 4G… Elle développe également des solutions sur mesure pour les collectivités, comme une solution intelligente de stationnement à Cannes, ou un système de vidéoprotection à Saint-Tropez.

Par l’intermédiaire de Geolink, la société Circet s’implante sur le secteur du Havre suite à l’obtention d’un marché d’installation de la fibre optique sur Fécamp.

Un lead qualifié par l’équipe de Geolink

C’est par le site web parcsdactivites.com que l’entreprise Circet nous a contactés. Le futur Directeur d’agence avait en effet repéré une offre de local d’activités idéale pour implanter leur société. L’équipe de Geolink a ensuite mis en relation l’entreprise avec les équipes du Havre Développement. Une visite a rapidement été organisée sur le territoire du Havre et de Fécamp, et Circet a validé son choix de s’implanter dans l’Hôtel d’Entreprises Fécamp Développement géré par Fécamp Caux Littoral Agglo.

« Grâce à une équipe compétente, réactive et investie nous avons pu trouver très rapidement un local pour lancer notre activité en région » nous précise le futur Directeur en guise de retour sur l’accompagnement proposé par Le Havre Développement, l’agglomération de Fecamp et Geolink.

Il nous a également précisé qu’une cinquantaine d’employés serait répartie sur la commune de Fécamp pour mener à bien l’installation de la fibre optique.

Le Havre, un territoire propice au développement des entreprises de services

À 2h de Paris, au bord de la Manche, Le Havre est une ville d’accueil pour les entreprises de services. Avec 350.000 habitants sur le bassin d’emploi, la ville accueille déjà des grands comptes comme des start-up dans le numérique et les services : Webaxys, Meilleurtaux.com, Altran, …

Pour les entreprises de services à l’industrie, Le Havre offre l’avantage de la proximité de partenaires ou clients potentiels dans tous les secteurs d’activités : automobile, aéronautique, chimie, énergie, logistique, portuaire… (Safran, Renault, Total, Dresser Rand -Siemens, Auxitec Ingénierie, Olvea) …

Plus de 1.200 établissements actifs dans les services à l’industrie sont d’ailleurs présents sur la Zone industrielle et portuaire du Havre.

Author:
"Spécialisée en immobilier d’entreprises, j’interviens plus particulièrement dans l’identification et l’accompagnement des projets de start up et de grands comptes logistiques."