Implantation de Jean Hervé dans le Limousin

Détectée par l’équipe GéoLink lors du Salon de l’Industrie Agroalimentaire (SIAL 2014), la société JEAN HERVÉ pose ses valises dans le Limousin. Spécialisée dans la production de pâtes alimentaires (purées, pâtes, etc.) issues de l’agriculture biologique, l’entreprise y développera son activité de chocolaterie-confiserie.

 

Approchée lors SIAL 2014, Maïa Hervé avait confié à GéoLink être en recherche d’un second site de productionpour soutenir le développement de l’activité de sa société. Elle avait accepté de recevoir des offres d’implantation en Limousin.

Quelques semaines après cette prise de contact, l’agence régionale de développement économique Limousin Expansion invitait la gérante de cette société familiale à étudier trois terrains. C’est finalement à Boussac, dans le département de la Creuse, que verra jour cette nouvelle unité de production.

 

« Un nouveau souffle »

Contrainte dans sa capacité de développement par des locaux devenus trop petits, l’entreprise va pouvoir donner un nouvel élan à ses activités grâce à ce second site. « Toute l’activité de chocolaterie-confiserie partira sur Boussac, confie Maïa Hervé. Cela va permettre de produire mieux et plus sur le site actuel de Crion, et de pouvoir développer de nouvelles gammes, de nouveaux produits sur Boussac. L’objectif sera donc de « donner ainsi un nouveau souffle à la partie chocolatée et sucrée. »

Créée en 1976 par Jean Hervé, père de l’actuelle gérante de la société, l’entreprise produisait à l’origine des huiles et des purées de fruits secs. La gamme de ses produits s’est progressivement élargie au rythme du développement de l’entreprise. Le site de production actuellement situé à Clion (Indre) emploie aujourd’hui 36 personnes sur une surface de 6000 m².

 

En savoir plus sur JEAN HERVÉ SCS :

 

Author:
"Spécialisé dans l’implantation d’usines agroalimentaires et de laboratoires, j’assure la promotion des territoires et des sites immobiliers à vocation plus technique auprès des industries alimentaires, cosmétiques et pharmaceutiques à potentiel de développement."